Le lieu d’accueil de l’enfant doit être sécurisant et chaleureux.
Sécurisant : c’est d’abord prévenir les accidents, c’est ensuite faire en sorte que votre enfant ne soit pas « insécurisé », qu’il se sente bien et qu’il puisse évoluer aisément.
Chaleureux : c’est proposer un espace convivial, dans lequel votre enfant peut retrouver des objets familiers, ses jouets, un ensemble de matériel à sa portée et à sa disposition.
Votre enfant aura accès librement à la maison sauf : à ma chambre et à la cuisine où son accès sera limité et sous contrôle. La maison est aménagée afin d’éviter les accidents (objets tranchants, produits dangereux, etc.…) Le jardin auquel votre enfant aura accès est conçu pour les jeux et pour l’éveil des enfants avec notamment une balançoire, un toboggan...
Outre un certain nombre d’éléments matériel de sécurité, la mise en place de règles permettra à votre enfant de se sentir en toute sécurité.
De plus, la maison est organisée de manière que chacun trouve sa place en toute sérénité. Ainsi, le salon sera prioritairement réservé aux bébés (parc, hamac, tapis d’éveil…), les plus grands bénéficient d'un coin jeux et les activités manuels se feront dans la salle à manger.
Salle à Manger
Salon
Escalier